Le marketing direct

Le Marketing direct étant une technique de communication et de vente consistant à diffuser un message personnalisé vers une cible d'individus ou d'entreprises, entre autres par courrier (mailing), il est évident que l’enveloppe support de "première impression, première image" en est un des éléments clés.

Quand on propose à des prospects de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération, le taux de rendement dépend de nombreux paramètres.

L’utilisation du support enveloppe fait partie intégrante de cette recherche de retour sur investissement. Les solutions seront différentes selon le volume du fichier cible et la complexité de la campagne (dispositif de réponse inclus dans l’envoi, personnalisation, routage prévu dans le process,…).

  • Impression de vos enveloppes ou pochettes de 1 à 4 couleurs entre 5 et 8 jours.
  • Fabrication spéciale entre 10 et 15 jours.
  • Nous routons également vos mailings si vous le souhaitez.

Outre les enveloppes standards mécanisables ou non mécanisables, voici quelques idées pour augmenter l'impact de votre mailing, en vous orientant vers une fabrication spéciale :

  • Enveloppes à fenêtres multiples
  • Fenêtres de formes rondes, carrées, ovales ou fenêtres de "fantaisies" (formes personnalisées)
  • Enveloppes flap (cartes réponses, messages cachés)
  • Enveloppes "vitrines"
  • Papiers fins, de création, et matières spécifiques
  • L'enveloppe retour (ou réponse), une enveloppe pré-adressée et pré-affranchie que vous joignez à votre mailing. Une technique toute simple mais qui a largement fait ses preuves.

    Vous facilitez l'acte de réponse du destinataire et lui éviterez ainsi :
    1. de chercher une enveloppe,
    2. d'écrire votre adresse,
    3. de timbrer l'enveloppe,
    4. que sa réponse se perde en raison d'une mauvaise retranscription de l'adresse !